C’est le 22 novembre dernier que l’ACEF célébrait son 40e anniversaire lors d’une soirée café-dessert en toute convivialité.

En plus d’y faire l’historique des grands dossiers en consommation, nous soulignions le départ de deux personnes qui ont marqué l’ACEF par leur présence assidue pendant de nombreuses années :

  • Yves Nantel, membre-fondateur, travailleur et bénévole
  • Jeanne Kimpton, bénévole de longue date.

Recueil des «40 ans, 40 trucs pour économiser»

La soirée a été le point culminant du concours «40 ans, 40 trucs pour économiser !» qui se terminait le 8 octobre dernier.

La population était invitée à nous faire parvenir des trucs pour économiser. Un comité a choisi parmi ceux-ci 40 trucs afin de les publier dans un recueil. Des suggestions supplémentaires ont été ajoutées par l’ACEF pour compléter le tout.

On peut se procurer le recueil gratuitement en se présentant aux bureaux de l’ACEF.

Lancement du nouveau site internet

L’événement nous a aussi permis de dévoiler le tout nouveau site internet de l’ACEF que vous utilisez présentement. Nous sommes enfin arrivés en 2012 !

Nous vous invitons à le visiter en détail puisqu’il regorge d’informations sur nos activités, les finances personnelles, les droits en consommation, les actions de mobilisation en cours, etc.

Au fil des mois, vous pourrez nous suivre dans les différents dossiers que nous défendons, dans les différentes activités que nous offrons. Et pour être assuré de ne rien manquer, inscrivez-vous à notre Infolettre courriel !

Bref historique

L’ACEF de Sainte-Thérèse a vu le jour en 1972 suite à une grande consultation populaire. Elle est alors une section de l’ACEF de Montréal mais devient autonome dès 1974. En 1989, elle devient l’ACEF des Basses-Laurentides. L’ACEF joue un rôle important dans notre communauté. Au cours des 40 dernières années, elle a aidé, défendu et représenté beaucoup de consommateurs et consommatrices.