Le Canada est l’hôte, en juin prochain dans la région de Charlevoix, du Sommet du G7 qui réunit annuellement sept pays capitalistes parmi les plus riches de la planète.

Le 9 juin, la population est invitée à prendre la rue pour s’opposer aux politiques des dirigeants des sept pays les plus riches de la planète.

Cette alliance entre les pays capitalistes les plus puissants, sous la domination de la politique de l’impérialisme américain, est bien loin de répondre aux préoccupations des peuples et de la planète.

Les politiques des pays membres du G7 perpétuent les inégalités sociales, la concentration de la richesse, le maintien des inégalités et de la soumission des femmes, des paradis fiscaux, du racisme systémique et de l’absence d’autodétermination des peuples autochtones.

Le 9 juin, manifestons pour faire passer les peuples et la planète avant le profit !

Manifestons pour plus de justice sociale, pour l’interdiction des paradis fiscaux et la poursuite des entreprises et des individus qui y ont recours !

Manifestons pour l’égalité entre les femmes et les hommes et pour une réelle autonomie économique des femmes.
Manifestons contre le racisme systémique et pour la reconnaissance du droit à l’autodétermination des peuples autochtones.

Le 9 juin, rendez-vous à 15h00 à la Fontaine de Tourny (devant le parlement). Le trajet sera public.