Ville, date

PAR COURRIER RECOMMANDÉ
SOUS TOUTES RÉSERVES

Compagnie
Adresse

Créancier
Adresse

Objet : RÉDUCTION DU PRIX DE VENTE

No de contrat de vente avec (nom de la compagnie): ___________________
No de contrat de prêt d’argent (nom du créancier) : ___________________

À qui de droit,

Le (date), un contrat a été conclu entre nous, soit entre (votre nom) et (nom de la compagnie), pour l’achat et l’installation de (décrivez la thermopompe tel que décrite au contrat).

Après vérification auprès de (deux commerçants de la région), il s’avère que la thermopompe et l’installation décrites au contrat, ont une valeur d’au plus (prix avant les taxes), alors que le prix au contrat est de (prix payé avant les taxes). Cela représente presque le double de la valeur marchande. Je considère donc que mes obligations sont excessives, exorbitantes et abusives.

En conséquence, en vertu de l’article 8 de la LPC, je demande la réduction de mes obligations, soit que le prix de vente de la thermopompe soit rajusté à ___________$, tel qu’estimé par les deux commerçants consultés.

Je vous enjoins donc de réviser mon contrat de vente en fonction du nouveau prix de vente mentionné ci-haut et de me rembourser la différence.

De plus, votre représentant m’a promis que la thermopompe me permettrait des économies d’énergie de l’ordre de (% ou $). C’est pour cette raison que j’ai acheté votre thermopompe. Or, il s’avère que ces économies ne se sont pas réalisées. Il est donc évident que vous m’avez faites de fausses représentations, tel que le stipulent les articles de 219, 220, 225, 229 et 253 de la LPC.

Pour ces raisons additionnelles, en vertu de l’article 272 c) de la LPC, je demande donc la réduction de mes obligations au prix de vente ci-haut mentionné.

À défaut de vous conformer aux présentes demandes, nous n’aurons d’autre choix que d’intenter contre vous les recours appropriés.

VEUILLEZ AGIR EN CONSÉQUENCE

 

Signature
Nom
Adresse
Téléphone

c.c.
Office de la protection du consommateur
ACEF des Basses-Laurentides