Le printemps arrive à grands pas et la chaleur se fera bientôt sentir (du moins, on l’espère !).  Qui dit printemps, dit grand ménage! Généralement, tout y passe : les vêtements, les jouets, les articles de cuisine et de décoration…

L’ACEF vous invite à donner ces articles aux personnes de votre région qui en ont besoin.

Les organismes locaux d’entraide

Si vous désirez venir en aide aux personnes de votre communauté, optez pour les différents comptoirs paroissiaux ou organismes d’entraide de votre quartier. Vos dons aident des personnes démunies en leur permettant d’avoir accès à des vêtements à bas prix.

De plus, ces organismes offrent des emplois et des stages d’apprentissage à des personnes qui veulent réintégrer le marché du travail.  Finalement, les profits générés sont utilisés exclusivement dans votre communauté.

Les «cloches»

Vous avez sûrement déjà remarqué des conteneurs métalliques, communément appelé «cloches», pour les dons de vêtements. Il y en a un peu partout dans les municipalités, souvent sur le terrain de grands magasins d’alimentation.

Mais saviez-vous que rien de ce que vous mettez dans ces cloches ne reste chez nous ?  L’aide bénéficie plutôt aux personnes démunies de Montréal ou, par exemple, d’Amérique du Sud ou d’Afrique.

Des adresses…

Contactez votre paroisse pour connaître les organismes d’entraide de la région ou appelez-nous au 450-430-2228, du lundi au jeudi.

Plusieurs organismes acceptent, en plus des vêtements, des dons de meubles, de petits et gros électroménagers, d’appareils électroniques et informatiques et des articles de maison encore utilisables. Certains font même la cueillette à domicile des gros articles.