L’ACEF vous invite à copier/coller cette lettre en la modifiant en votre nom pour l’envoyer par courriel aux adresses ci-dessous.


Monsieur le ministre,

L’ACEF des Basses-Laurentides partage la demande du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) pour que le gouvernement du Québec mette sur pied un nouveau programme de développement de HLM.

Depuis le 1er janvier 1994, plus aucun HLM n’a été réalisé et ce, au mépris de milliers de ménages locataires qui sont dans le besoin. Présentement, 37 500 ménages à travers le Québec attendent d’avoir accès à ce type de logement.

Les HLM représentent une des trois formes de logement social, les coopératives et les organismes sans but lucratif en habitation étant les deux autres.  Ces trois formules ont leur place. Or, si les deux dernières ont continué à se développer, quoique beaucoup trop modestement, la formule HLM, elle, est complètement abandonnée depuis près de 20 ans.

Les HLM s’adressent pourtant à des ménages à très faible revenu auxquels ils permettent de ne pas consacrer plus de 25 % de leur mince revenu au loyer. Ils répondent, de ce fait, à des besoins réels et urgents.

Avec le FRAPRU, nous vous demandons donc, monsieur le ministre, de remettre en place un programme de réalisation de nouveaux HLM. Notre appui se veut un geste de solidarité qui, nous l’espérons, aura bientôt un écho favorable de votre part.

Bien à vous,

 

Jacinthe Nantel
Intervenante en consommation

c.c. :
Monsieur John Mckay, Président-directeur-général de la Société d’habitation du Québec, john.mackay@shq.gouv.qc.ca
FRAPRU, frapru@cooptel.qc.ca


Lettre adressée à :

Monsieur Sylvain Gaudreault
Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire
10, Pierre-Olivier Chauveau, Aile Chauveau, 4ième étage
Québec (Québec) G1R 4J3
ministre@mamrot.gouv.qc.ca

Le 25 avril 2013