Rapport d’activités 2018-19
Une belle année s’est achevée, remplie de nombreuses activités d’éducation, de défense des droits et de soutien direct aux personnes. En voici les faits saillants.
Accédez au rapport d’activités complet ici.
Points saillants de la dernière année
- Mise sur pied de la clinique de consultation budgétaire pour les personnes à faible revenu : 39 rencontres réalisées.
- Augmentation substantielle de notre financement par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS) et par une nouvelle subvention récurrente de l’Office de la protection du consommateur.
- Après 11 ans, départ de Sylvie Perron de son poste de coordonnatrice. Embauche et formation d’une nouvelle personne pour la remplacer.
- 215 étudiants-tes en Techniques de travail social formés pour accompagner les personnes en difficulté financière.
- Nombreuses activités éducatives dont 27 ateliers/conférences qui ont rejoint 254 personnes.
- Adoption de nos nouveaux règlements généraux révisés et modernisés.
- Réalisation d’une conférence publique intitulée «Un revenu minimum garanti pour tous, rêve ou réalité?»
- Une année forte en actions politiques au sein de la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) : analyse de plusieurs projets de loi, projets de règlements, lois, règlements en vue d’émettre notre point de vue aux entités politiques concernées.
- Participation active à la conception et publicisation d’un outil de valorisation des organismes communautaires autonomes de la MRC Thérèse-de-Blainville.
- Plusieurs dossiers menés en défense des droits tels que la vente itinérante de thermopompe, pauvreté et accès à l’électricité, «Le 1er juillet, je passe mon bail!», etc.