L’ACEF vous invite à signer la pétition lancée par le NPD

Vous avez peut-être remarqué que, depuis peu, de nouveaux frais sont apparus sur vos factures mensuelles. De nombreux fournisseurs de services téléphoniques, Internet, télévisuels et autres ont décidé de vous facturer des frais additionnels pour continuer à recevoir votre facture mensuelle par la poste.

Le NPD a donc lancé une pétition en ligne sur son site internet afin de demander au gouvernement conservateur d’interdire aux entreprises d’imposer de tels frais à leurs clients qui reçoivent leurs factures par la poste. Pour les personnes qui ne disposent pas d’internet, on leur recommande d’écrire une lettre au député fédéral de leur comté.

Selon le NDP, les personnes les plus vulnérables face à cette pratique sont les aînés qui n’ont pas accès à internet ou ne se sentent pas à l’aise pour effectuer des transactions en ligne, ainsi que les ménages qui éprouvent déjà des difficultés à payer leurs factures.

Le NPD soutient que si ces fournisseurs voulaient véritablement réduire le nombre de factures imprimées, il leur aurait suffi d’offrir des rabais à ceux qui utilisent la facturation en ligne, plutôt que de pénaliser ceux pour qui une telle  transition s’avère difficile.