Québec, le 25 février 2013 – L’Office de la protection du consommateur annonce que le studio de santé Curves (9162-4486 Québec inc.) et son administratrice, Mme Sandra Piccinini, ont été déclarés coupables par le tribunal d’une infraction à la Loi sur la protection du consommateur.

Le studio devra payer une amende de 1 010 $. L’administratrice, elle aussi déclaré coupable pour d’une infraction identique, devra acquitter une amende de 430 $.

L’Office de la protection du consommateur reprochait à l’administratrice et au studio de santé, situé au 3364, boulevard Ste-Rose, à Laval, de ne pas être titulaires du permis requis par la loi. L’infraction a été constatée en février 2010.

Une protection financière solide

La Loi sur la protection du consommateur prévoit qu’une entreprise qui exploite un studio de santé doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l’entreprise exploite est exigé du titulaire du permis. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’établissement.